• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Science on tourne ! La vigne fait de la résistance

Découvrez l'épisode de "Science on tourne !" sur la vigne !

Vigne Colmar. © Inra, Y. Bernardi
Publié le 24/11/2016

"Science on tourne !" est un cycle de webcasts scientifiques que des collégiens et lycéens peuvent suivre en direct par Internet. Les conférences sont données par des scientifiques qui sont filmés sur leur lieu de travail, et qui illustrent leur propos par des expériences, des manipulations, des observations ou des images. Science on tourne ! s'inscrit dans le projet C’est dans l’aire, Territoires de la culture scientifique, lauréat du Programme des Investissements d’Avenir.

Le numéro consacré à la vigne a eu lieu le jeudi 10 novembre 2016 de 14h à 15h avec Didier Merdinoglu, directeur de recherche eu cantre Inra de Colmar et responsable de l'équipe "Génétique et amélioration de la vigne", à l’UMR Santé de la Vigne et Qualité du Vin de Colmar.

Découvrez la vidéo :

En savoir plus

"Science on tourne !" fédère 5 centres de science de 5 territoires, qui ont l’ambition commune de porter les actions de culture scientifique, technique et industrielle vers des territoires et des publics éloignés, dans une démarche de mutualisation des moyens : le Carbet des Sciences (Saint-Joseph, Martinique), Centre Sciences (Orléans, Centre), Lacq Odyssée (Mourenx, Aquitaine), la Nef des sciences (Mulhouse, Alsace) et le Pavillon des sciences (Montbéliard, Franche-Comté). En Alsace, Science on tourne ! est soutenu par la région Grand Est, le Rectorat de l'Académie de Strasbourg, l'Université de Haute-Alsace et le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg.

A propos de

Toutes les infos et VOD se trouvent sur ce site : ici